Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 6.5 milliards d’euros en 2023 et un effectif de 62 000 collaborateurs présents dans 900 laboratoires à travers 62 pays, le réseau de laboratoires des sociétés filiales d’Eurofins Scientific S.E., coté au CAC 40, est l’un des leaders mondiaux de l’analyse environnementale, agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétiques.
Eurofins Analyses Alimentaires France est le réseau de laboratoires français spécialisés dans les analyses agroalimentaires. Totalement industrialisés et informatisés, nous proposons à nos clients B to B des solutions innovantes et efficaces pour garantir des aliments sûrs, sains et authentiques. Eurofins Lanagram est un laboratoire historique du Sud-Ouest, à taille humaine, spécialisé dans l’analyse microbiologique et chimiques des aliments et de l’eau.
Pour accompagner notre croissance et projets à venir, une création de poste de technicien support technique est envisagée.
Description du poste
Le technicien support technique/analytique est le point de contact privilégié du client industriel au sein du laboratoire. Il est au cœur des problématiques clients ce qui l’amène à développer une large expertise de l’analyse au service de la santé des consommateurs. Les missions :
Assurer l’interface technique entre le laboratoire et les clients
Suivre l’avancement des analyses et gérer des dossiers clients stratégiques
Valider et interpréter des résultats d’analyses chimiques et microbiologiques
Conseiller techniquement les clients sur les analyses à réaliser
Aider les clients dans l’exploitation de leurs résultats
Accompagner les clients dans leur gestion de crise
Appuyer les équipes du laboratoire (dans les nouvelles méthodes, investigations, …)
Contribuer au développement des ventes et être un support technique aux équipes commerciales
Qualifications
Formation : Bac+2 minimum de formation agro-alimentaire, prioritaire en chimie avec des notions de microbiologie. Une première expérience en laboratoire d’analyse serait un plus.
Qualités personnelles : Vous êtes organisé(e), vous avez un bon contact client, et vous avez une bonne capacité d’adaptation.
Motivations : Vous êtes orienté(e) client et aimez travailler en équipe en coopération avec différents services.
Compétences :
Appréciées : connaissance des produits alimentaires et de leur procédé d’élaboration, connaissance des analyses chimies, maîtrise des outils informatiques sous environnement Windows, capacité à s’adapter aux différentes situations et besoins clients.
En option : connaissance des techniques d’analyses, de la législation des produits alimentaires / connaissance des référentiels normatifs, et spécifiques aux filières produits.
Conditions du poste :
Type de contrat : CDD pouvant déboucher sur un CDI avant la fin de l’année
Jours travaillés : lundi-vendredi principalement
Horaire : 39H hebdomadaire
Rémunération : à étudier
Autres avantages : tickets restaurants (60% financés par l’entreprise)
Poste ouvert au télétravail : non
Informations complémentaires :
Chez Eurofins Alimentaires France, nous sommes fiers de nous engager en faveur de l’égalité des chances et nous pratiquons une politique stricte de non-discrimination à l’embauche. Nous sommes convaincus que la diversité participe à développer l’émulation autour de notre culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat.