Missions et responsabilités
Le Centre Hospitalier Intercommunal Castres-Mazamet recrute un Agent de Service Hospitalier pour son pôle de Gérontologie pour l’EHPAD La Villégiale Saint-Jacques.
Missions principales :
– Accueil du résident et/ familles
– Assistance aux résidents pour la réalisation des actes de la vie quotidienne
– Transmissions de ses observations dans le dossier de soins
– Entretien de l’environnement immédiat, réfection des lits
– Entretien, nettoyage et rangement du matériel
– Observation/Surveillance de l’état de santé de la personne
Savoir-faire :
– Accompagner une personne au quotidien
– Adapter son comportement à des situations particulières
– Rechercher, traiter et transmettre les informations
– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
– Restaurer, maintenir l’autonomie de la personne
– Travailler en équipe pluridisciplinaire
– Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales de la personne
Amplitude horaire de 8H ou 10H par jour, en démarrant le matin à 6H au plus tôt et en terminant le soir à 21H au plus tard.
Profil
Expérience exigée : 3 Mois – en soins
Formations
- service à la personne : souhaitée
Compétences
- Utilisation de matériel de nettoyage : souhaitée
- Règles d’hygiène et d’asepsie : souhaitée
- Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales : souhaitée
- Procédure de traitement du linge : souhaitée
- Caractéristiques des équipements de brancardage (lit, fauteuil roulant, …) : souhaitée
- Procédures de bio nettoyage : souhaitée
- Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage : souhaitée
- Repérer les modifications de l’état de santé d’une personne : souhaitée
- Préparer, servir et débarrasser les plateaux-repas : souhaitée
- Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l’installation sanitaire : souhaitée
- Entretenir un équipement, une machine, une installation : souhaitée
- Respecter les règles d’éthique et de déontologie : souhaitée
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles : souhaitée
- Relayer de l’information : souhaitée
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage : souhaitée
- Ethique et déontologie professionnelle : exigée
- Communication et posture professionnelle adaptée : exigée
- Hygiène, confort et réponse aux besoins du résiden : exigée
- Capacité de remise en question : exigée
- Appliquer les bons Gestes et postures : exigée
- Respect de la hiérarchie : exigée
- Communication adaptée aux personnes et situations : exigée
Informations complémentaires
- Poste en CDD
- Horaires : 35H
Travail le week-end
- Salaire : CC Fonction publique hospitalière
Pour postuler :
Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/184CKTG