Publié le 27 mars 2020
L’adaptation de la chaîne, habituellement réservée à la production de shampoings, a nécessité la mise en œuvre de nouvelles procédures de sécurisation des personnels et des mesures de protection adaptées aux risques d’incendie liés à la nature des produits utilisés. Les protocoles d’hygiène et de sécurité – déjà très stricts en temps normal – ont encore été renforcés, avec la décision de limiter à 100 le nombre de personnes autorisées à être présentes au même moment au sein du site industriel.
Outre la reconfiguration de la ligne de production, le conditionnement a mobilisé des stocks disponibles de flacons de 100 ml habituellement destinés à la marque Klorane, pour lesquels il a fallu aussi créer des étiquettes pour ces nouveaux produits qui sont commercialisés sous la marque Ducray.
Ce gel est proposé à la vente dans les pharmacies, et est donné aux personnels soignants dans les hôpitaux ainsi qu’aux pharmaciens pour leurs équipes officinales. Les premiers lots vont arriver dans les pharmacies… Le groupe s’est engagé sur une production minimum de 500 000 flacons.