Responsable des Ressources Humaines en EHPAD (H/F)

AGIR

81 - CASTRES

10 janvier 2025

CDI

Missions et responsabilités

Votre rôle :
En tant que Responsable des Ressources Humaines, vous serez au cœur de la gestion humaine et administrative de notre établissement.

Vos missions principales :
– Administration du personnel : gestion des dossiers employés, plannings, suivi des absences/congés, contrats, saisie des variables de paie.
– Recrutement : rédaction et diffusion des offres, entretiens, intégration des nouveaux collaborateurs.
– Formation : identification des besoins, suivi et mise en œuvre du plan de formation.
– Communication interne : favoriser une culture d’entreprise positive.
– Stratégie RH : développer des actions en lien avec les objectifs de l’établissement.
– Conseil : accompagner managers et collaborateurs sur les aspects RH et juridiques.
– Suivi des indicateurs RH : analyser et proposer des actions pour améliorer la performance et le bien-être des équipes.

Profil recherché :
– Diplôme en ressources humaines ou équivalent, avec des connaissances solides en droit du travail.
– Expérience en RH, idéalement dans le médico-social.
– Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels RH : SILAE, OCTIME).
– Qualités humaines : organisation, rigueur, discrétion, esprit d’équipe, bienveillance, empathie, pédagogie.

Nous vous offrons :
– Un CDI à temps plein dans un cadre bienveillant et stimulant.
– Rémunération : 26 000€ à 36 000€ brut annuel selon profil, ancienneté, astreintes un week-end par mois et jours fériés + primes annuelles.
– Opportunités de développement professionnel.

Prêt(e) à nous rejoindre ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation.
Faites partie d’une aventure humaine enrichissante en intégrant l’EHPAD AGIR

Profil

Expérience exigée : 2 An(s) – poste similaire

Formations

  • ressources humaines : exigée

Compétences

  • Logiciel de paie : souhaitée
  • Logiciels de gestion du temps de travail : souhaitée
  • Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) : souhaitée
  • Droit du travail : exigée
  • Législation sociale : exigée
  • Gérer les carrières : souhaitée
  • Définir des opérations de recrutement : souhaitée
  • Gérer les procédures d’embauche du personnel : souhaitée
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences : souhaitée
  • Établir un reporting social : souhaitée
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion : souhaitée
  • Concevoir des fichiers du personnel : souhaitée
  • Réaliser des déclarations obligatoires : souhaitée
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires : souhaitée
  • Contrôler des fichiers du personnel : souhaitée
  • Mettre à jour un dossier, une base de données : souhaitée
  • Mettre en place des solutions d’amélioration de la performance : souhaitée
  • Utiliser les outils numériques : souhaitée
  • Réaliser la gestion administrative du personnel : souhaitée
  • Réaliser la gestion administrative du temps de travail : souhaitée

Informations complémentaires

  • Poste en CDI
  • Horaires : 35H Autre

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/186LPNL

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