Documentaliste IFMS (Institut de Formation aux Métiers de la Sant (H/F)

C.H.I. CASTRES-MAZAMET

81 - CASTRES

20 janvier 2025

CDD

Missions et responsabilités

Le CHIC Castres Mazamet recherche un documentaliste (catégorie B) pour l’IFMS (institut de formation aux métiers de la santé).
CDD d’un an puis CDI selon manière de servir, Prise de fonction envisagée : Mi-février 2025.

Missions principales :
– Accueil, conseil, orientation et formation des utilisateurs
– Conception et administration des contenus de bases de données, de sites web, de portails documentaires, de plateformes (e-learning)
– Elaboration d’un budget d’une politique d’acquisition en conformité avec la politique budgétaire de l’établissement (dans le respect du Code des marchés publics) et définition des moyens
– Définition et mise en œuvre de la politique documentaire de l’IFMS
– Gestion des documents (mise à disposition, échanges, classement…) et réalisation d’une veille et réalisation de services et produits documentaires
– Recensement et traitement de la demande documentaire. Organisation, enrichissement du fonds documentaire, gestion du plan de classement SEO
– Suivi des acquisitions (ouvrages, abonnements et autres supports documentaires) sous format papier, électronique, visuel, etc)
– Gestion du site internet de l’IFMS
– Participation à la certification Qualiopi de l’institut
– Rôle de référent(e) mobilité internationale,
– Missions de communication : pilotage de journée portes ouvertes, participation forum emploi/métier

La fiche de poste sera transmise sur demande auprès du secrétariat de la DRH (secretariat-rh@chic-cm.fr).

Les candidatures sont à adresser avant le 26/01/2025 par mail secretariat-rh@chic-cm.fr ou par courrier DRH – CHIC Castres Mazamet – 6 avenue de la Montagne Noire BP 30417 81108 CASTRES Cedex.

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Formations

  • bibliothèque documentation : exigée

Compétences

  • Gérer une base documentaire : souhaitée
  • Maintenir une documentation précise et à jour : souhaitée
  • Classer des documents : souhaitée
  • Sélectionner des informations documentaires : souhaitée
  • Réaliser une veille documentaire : souhaitée
  • travail en équipe et en réseau : souhaitée
  • Capacités relationnelles : souhaitée
  • Maitrise de l’outil informatique : souhaitée

Informations complémentaires

  • Poste en CDD
  • Horaires : 35H Autre
  • Salaire : grille indiciaire FPH

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/186XCWT

Retour aux offres